Consultante en Orientation, évaluatrice de Talents et Coach pour Alorem et Tanagra
De formation littéraire (Lettres et Théâtre), Anna est un globetrotter aimant la diversité et la Culture. Etudes à Montréal (enseignante de Français), à Paris puis à Tokyo (enseignante de Français auprès d'adultes ; Aoyama-Itchome ; méthode Gattegno, the Silent Way).
Désormais attachée à la France, elle se spécialise dans la relation d'aide aux étudiants. Elle a rejoint les équipes Alorem et Tanagra en 2018 pour développer la branche dédiée à l'Orientation professionnelle. Ce département de
Gestion des Talents
permet de détecter vos
Dons
et de vous aider à les travailler pour les transformer en Talents. Ensuite, grâce à la psychologie positive, nous mettons en lumière l'ensemble de vos Potentiels, vous permettant de faire les choix de votre avenir : faire les bons choix de métiers, définir votre stratégie de développement personnel et apprendre à mettre en œuvre votre propre transformation pour devenir vous-même et vous épanouir dans le respect de votre essence. Le plaisir de travailler commence par faire ce que l'on aime, et d'en faire son métier !
D'abord motivée par les étudiants et les adolescents, elle leur permet de se découvrir et mieux se connaître, tout d'abord en identifiant leurs Dons et leurs futurs Talents, puis en détectant leurs potentiels, sur lesquels le jeune pourra s'investir et développer son savoir-être en cohérence avec son projet professionnel.
Anna est une des expertes de Alorem s'appuyant sur l'outil de psychométrie TMA (Talent Motivation Analysis), spécialisé dans le profilage de la personnalité et la détection des motivations. Elle déroule le processus innovant de Alorem permettant en quelques heures d'identifier à la fois le secteur d'activité le plus propice à l'épanouissement du jeune et ses traits de personnalité lui révélant les clés de son savoir être.
Bien plus efficace que l'ancien bilan de compétences bien connu en France depuis plus de 40 ans, ce nouveau processus révèle au jeune les quelques métiers dans lesquels il pourra s'investir.
Ouverture culturelle très forte : a vécu de nombreuses années au Canada et au Japon
Langues : français et anglais courant ; russe et japonais presque courants.